Ange et démon cohabitent en chacun d’entre nous: entre ombre et lumière, l’adolescence est la période de toutes nos guerres intérieures…
Une période d’expérimentations, de recherche des limites, de réponses à trouver. Une période riche, complexe mais aussi Rock n’roll !
Le sujet de cette série de portraits, “Ange et Démon”, était de faire ressortir la personnalité double qui habite en chaque adolescent .
Un visage angélique peut parfois cacher des idées noires… ce shooting en sépia, le maquillage “tête de mort” et les petites touches de rouge sur le tatouage et la rose ont permit d’appuyer les contrastes.
Chaque Ado tente de se “sculpter” un look : punk, gothic, grung… les modes ne manquent pas pour exprimer ou afficher une identité, une personnalité qui souhaite se démarquer, se cacher, se transformer.
Des look qui choquent parfois et certainement, en premier lieu, les parents, bien sur!
L’adolescence est une bataille avec soi même surtout, parfois elle peut prendre des allure de guerre avec ses proches, contre la société, les régles, la norme mais heureusement, elle ne dure pas (sauf pour certains…)
Parents, restez Zen!
Petit conseil d’un ancien rebel 😉
PS: Encore une chose dont je ne suis pas peu fièr! C’est la première fois que je faisais un maquillage “tête de mort” tel que celui ci. Une idée de Nolwenn que je me suis amusé à réaliser. Pas mal, non?
.
Nolwenn à propos du shooting “Ange et démon”:
” Un shooting super! J’ai passé un bon moment, quelques rigolades.. Il y a eu du bon travail (même du côté maquillage hihi) A refaire au plus vite, avec de nouveaux thèmes! Encore merci”
Grande Merci à Nolwenn et à sa Maman pour cette session, Tu as été spontannée et naturelle. Cool!
A la prochaine session … 🙂
.
Merci aussi à Rachael, Przemyslaw Szczepanski, Midnightstouch et All-free-download.
PAREAU